Le Bistro H, hamburger avec un grand H

mon-paris-en-bouteille-restaurant-burger-bistro-le-H-9

Le quartier des Batignolles se réveille avec le nouveau parc Martin Luther King mais aussi avec des bonnes adresses de quartier. Aujourd’hui je vous emmène manger un bon burger fait maison dans un ambiance conviviale, au bistro H.

C’est un restaurant où l’on se retrouve aussi bien entre copains le soir qu’en famille le week end. Ça changera du happy meal et vos enfants éduqueront leur palais aux bons produits français. Parce que oui, une des choses importantes ici c’est les produits du terroir qui sont largement mis en avant.

J’ai eu l’occasion de tester ce restaurant un samedi midi avec mes copines qui habitent le quartier. Elles avaient donc déjà testé à nombreuses reprises le restaurant. En tant que grande amatrice de burger, je me devais de tester cette adresse dont on me parlait tant. Voilà qui est fait !

Bistro le H 8

LA DÉCO :

Vous avez le choix entre deux salles (deux ambiances ? ). La première propose des tables et tabourets hauts, à côté du bar, afin de vivre toute l’animation du resto. Et l’autre plus classique, au fond, avec tables et chaises, pour être plus au calme.

La déco peut sembler assez simple mais ils ont semé par ci par là des petites touches déco qui font mouches, comme le vélo au mur, la planche de skateboard personnalisée. Ils ont vraiment travaillé  les petits détails qui changent tout. Simple mais efficace, les verres et les bouteilles sont personnalisés avec le logo.

Bistro le H 1

Bistro le H 3

Bistro le H 2

LE SERVICE :

La bonne humeur, voilà le maître mot d’Eloi qui est aux petits soins de tous ses clients, petits et grands. Il vous accueille avec un grand sourire. Toujours de bon conseils lorsqu’il s’agit de choisir son burger ou le vin le plus adapté pour l’accompagner.

LA FORMULE :

La formule du midi est simple et efficace. Vous choisissez un burger, l’accompagnement (frites ou salade) et une boisson (soft, bière ou vin). Et si vous hésitez ou que vous voulez tout goûter, vous pouvez opter pour l’option trio de mini burgers (avec supplément).

Pour le choix des vins, vous avez une belle carte à votre disposition, on sent que chaque vin a été choisi avec attention. Les amateurs de bières, ne seront pas en reste, puisqu’il seront contents d’apprendre qu’ils pourront profiter de la plus parisienne des bières, la Gallia.

Bistro le H 4

Comme je vous le disais, ici les produits du terroir sont mis en avant. Et qui dit France, dit fromages, d’où la difficulté pour moi de faire mon choix.

Après avoir hésité un petit moment, je me suis arrêtée sur le Pyrénéen, afin de changer un peu avec une version sucrée salé. Il est composé de bœuf, tomme de brebis, sauce oignons, poivrons et piment d’Espelette, miel et roquette.

Je pense me laisser tenter la prochaine fois pour le Basque : bœuf, oignons confits, Ossau Iraty, tapenade de tomates confites et tomates.

Et il y en a vraiment pour tout les goût puisqu’il existe aussi le Provençal qui est végétarien, à base de ratatouille de légumes (aubergine, courgette, poivrons), oignons confits, féta. C’est le choix de Caroline qui était ravie.  Quand à Camille, elle a choisi le Bougnat, avec boeuf, oignons confits, sauce au bleu d’Auvergne, tomates.

Bistro le H 5

Mon burger était un vrai délice. Pain moelleux, viande cuite à la perfection (oui vous pouvez choisir votre cuisson), le fromage fondu parfaitement et surtout avec du goût. Le petit côté sucré salé avec le miel est très bien passé (j’avais un peu peur que ça soit écœurant mais pas du tout).

Bistro le H 6

Après coup je me dis que j’aurais peut être dû faire comme Anne qui avait pris trois mini burgers : le Bougnat (comme Camille), le Cantalou (cantal, lard, sauce au poivre) et le Dijonnais (poulet mariné à la sauce moutard).

Bistro le H 7

LE PRIX :

La formule du midi est à 13 €. Hors formule ou le soir, les burgers sont sinon à 13,5 €. Un très bon rapport qualité/prix, qui ravira tous les amateurs de burgers comme moi.

J’ai passé un très bon moment avec mes copines, que je n’avais pas vu depuis un moment. On s’est toute régalée avec nos burger. On s’y sent bien avec cette ambiance de bistro de quartier, souriant et chaleureux. J’ai hâte d’y retourner, en soirée cette fois-ci pour profiter de la carte des vins 😉

C’EST OÙ ?

Bistro le H 
60, rue des Moines (17e) 
M° Brochant 
Tous les jours - le midi de 12h à 15h et le soir de 18h à 2h (service des burgers de 20h à 22h30)
09 82 57 25 00
www.bistrot-h.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *