Bonjour Ivresse

Mardi dernier je me suis rendue au Théàtre Daunou pour voir la pièce « Bonjour Ivresse ».

Source : Site du Théàtre Daunou

Le pitch est le suivant : Benoît va avoir 30 ans demain et il retrouve le coffre à jouet de son enfant qui contient une liste. Tout ce qu’il voulait faire avant ses 30 ans. Il ne lui reste donc plus qu’un jour pour notamment : trouver l’amour de sa vie, avouer un secret et se faire pardonner… Un sacré programme pour sa soirée d’anniversaire !

Et quelle coïncidence ! Justement je suis allée voir cette pièce parce que j’avais reçu 2 places via la Box Oppsie. Box que j’avais eu comme cadeau d’anniversaire pour mes 30 ans… Je vous reparlerais bientôt de cette offre. L’idée est de proposer des places pour des sorties à Paris et des réductions sur des marques partenaires.

Pour en revenir à la pièce, sur scène ils sont 4 :

  • Benoit, homosexuel à la recherche de l’amour
  • Wanda, la meilleure amie, fêtarde et secrètement amoureuse de Benoit
  • Marie, la sœur coincée de Benoit qui va se lâcher pendant la soirée
  • Raphaël, l’invité surprise au physique très sportif
Source : Télérama

Le casting est composé de Franck Le Hen, l’auteur de la pièce qui joue Benoit, Agnès Miguras dans le rôle de Wanda. Raphaël est interprété par Kevin Miranda qui vous a déjà montré sa plastique dans Hollywood Girls. Et pour finir Emmanuelle Boidron dans le rôle de Marie. C’était également et surtout la fille de Navarro. D’où plusieurs références dans la pièce qui prennent tout leur sens.

La pièce se joue depuis 7 ans. Le casting et les salles de théâtre ont changé. L’énergie de la pièce et son auteur (qui n’a plus vraiment 30 ans) sont toujours là. Tout cela grâce au bouche à oreilles des spectateurs.

La pièce est dynamique, avec situations loufoques. Plusieurs références et  musique des années 80-90, ponctuent l’histoire pour une joyeuse nostalgie. Les comédiens s’amusent sur scène et nous entrainent dans l’histoire avec leur bonne humeur.

Si vous sentez la déprime pointer son nez avec la météo grisaille, cette pièce peut être un bon remède !

C’EST OÙ ?

Théâtre Daunou
7 rue Daunou (2e)
M° Opéra

Les mardi, jeudi, vendredi à 20h45
Le samedi à 17h et 20h45

Jusqu'au 23 décembre 2017

Et vous, vous souhaitez/souhaitiez faire quoi avant vos 30 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *