Brunch au bar à bulles

Depuis l’année dernière il existe une terrasse cachée dernière le Moulin Rouge, ça s’appelle le Bar à Bulles. J’y suis allée non pas pour boire des bulles mais pour découvrir leur brunch.

C’est lors d’un week end caniculaire que je m’y suis rendue. Ma copine Virginie m’accompagnait pour faire la chasse au trésor annuelle de la ville de Paris (je vous en avais déjà parler dans cet article). Nous étions à la recherche d’un endroit pour se poser avant d’enchaîner sur notre 2e chasse au trésor de la journée. Oui nous sommes comme ça nous, on profite au max de la chasse au trésor avec un quartier le matin et un autre l’après-midi. Comme elle travaille pas très loin elle connaissait l’adresse pour s’y être rendu le soir après le boulot. Elle m’a dit « je suis sûre que le cadre va te plaire ».

LA DÉCO:

Pour y accéder il faut d’abord passer par la célèbre entrée de la Cité Véron. Je pense que pour beaucoup ce lieu vous évoquera à vous aussi Boris Vian et son célèbre « Ecume des Jours ». On commence plutôt bien cette découverte en effet.

mon-paris-en-bouteille-brunch-bar-a-bulles-7

Après s’être avancé un peu dans le passage, il y a un escalier qui nous permet d’accéder à la grande terrasse végétalisée. Le décor est très chouette avec des abat-jours dissimulés un peu partout entre la végétations et les parasols. J’ai beaucoup aimé aussi les tables et les chaises en ferraille pour un petit côté rétro.

A l’intérieur, la décoration est similaire, avec les abat-jours et un esprit brocante. Bon c’était assez vide vu que tout le monde préférait profiter de la terrasse et du soleil.

mon-paris-en-bouteille-brunch-bar-a-bulles-3

mon-paris-en-bouteille-brunch-bar-a-bulles-5

LE BRUNCH :

La formule propose à volonté les boissons et les tartines. Et pour bien commencer  vous avez un panier de viennoiseries. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre assiette salée et votre dessert .

Pour l’assiette salée, nous devions choisir entre oeufs brouillés/bacon, oeufs brouillés/saumon ou une version végétarienne. Ou sinon choisir un toast avocat, ricotta, citron, saumon. Et en dessert, vous pouviez prendre un cheesecake, un banana bread ou une salade de fruit (pour le dessert du moment).

mon-paris-en-bouteille-brunch-bar-a-bulles

mon-paris-en-bouteille-brunch-bar-a-bulles-4

mon-paris-en-bouteille-brunch-bar-a-bulles-2

mon-paris-en-bouteille-brunch-bar-a-bulles-6

J’ai choisi de prendre l’assiette salée avec oeuf brouillés et saumon. C’était assez copieux et avec la chaleur ce jour là, je n’avais pas une grosse faim. Et petit bémol, le saumon était assez coupé grossièrement. Ca alourdissait l’ensemble. En dessert j’ai pris le banana bread. Bon mais pas le meilleur que j’ai pu tester.

LE SERVICE :

L’accueil et le service ne sont pas ce qui me marquera le plus pour ce brunch. Nous n’avions pas réservé . Malgré tout nous avons eu le chance d’avoir encore une table de disponible pour le 1er service. On nous a néanmoins bien fait comprendre qu’il fallait libérer la place pour 14h.

Le service était très limité vu que la plupart des choses était sur le comptoir. Après avoir pris la commande au début, c’était via un buzzer que nous étions prévenus pour les assiettes salées.

LE PRIX :

La formule du brunch était à 24€. Ce qui est un bon rapport qualité prix selon moi. Vu qu’il y avait une partie à volonté que les assiettes salées étaient bien remplies.

Au final il s’agit d’une adresse sympa pour un brunch classique mais pas si mémorable que ça. La terrasse était très agréable, au soleil et au calme du grand boulevard. Le cadre joue pour beaucoup. Je pense y retourner pour tester l’ambiance le soir.

C’EST OÙ ?

Bar à Bulles
4 bis Cité Véron (18e)
M° Blanche

Ouvert du mercredi au vendredi à partir de 18h. 
Brunch le week end à partir de 12h
Réservation fortement recommandée
http://www.lamachinedumoulinrouge.com/le-bar-a-bulles/

Et vous, quel brunch avez-vous tester récemment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *