Brunch « Traou Mad » chez Casimir

mon-paris-en-bouteille-restaurant-brunch-chez-casimir-4

Non je vous amène pas sur l’Ile aux Enfants pour le brunch dominicale mais plutôt du côté de Gare du Nord.

Chez Casimir, un bistro typique parisien aux influences bretonnes, le week end vous pouvez profiter du brunch “Traou Mad”. Pour ceux qui n’ont pas fait breton en 3e langue, traoud mad ça veut dire les bonnes choses (traou = chose, mad = bon). De quoi me faire saliver avant l’heure, vu que dès qu’on parle de la Bretagne et du breton, j’ai mes origines (bretonnes, vous l’aurez compris) qui se réveillent.

 LA DÉCO :

Le cadre est assez rustique et conviviale. A l’occasion du brunch ils mettent au centre de la salle une table avec un étage en plus. Ils y disposent toutes les salades. Et aussi une énorme motte de beurre (demi sel bien sûr).

Dans un renfoncement de la salle, vous avez ce qu’on pourrait appeler la ronde des desserts. Vous en avez tellement vous ne savez plus où donner de la tête.

Chez Casimir3

LE BRUNCH :

La formule du brunch comprend :

  • Une boisson chaude et un jus de fruit
  • Œuf brouillés avec tartine au saumon
  • Buffet d’entrées à volonté
  • Plat du jour
  • Buffet de dessert à volonté

Vous commencez donc votre brunch de manière assez classique avec les œuf brouillés et le saumon. Mais ça c’est avant d’aller voir ce qui se passe du côté des salades.

Chez Casimir1

Une fois devant ce buffet vous le savez plus où donner de la tête. Tout à l’air tellement bon. On sent que c’est du fait maison. Vous remarquez qu’il vous propose du bon pâté, de la charcuterie. Vous vous rendez très vite compte que même en prenant des échantillons de chaque, tout ne va pas tenir dans une seule assiette . Il va falloir prévoir une voir deux autres trouvées pour les plus gourmand.

Chez Casimir2

Après avoir fait une orgie au buffet salade, vous poursuivez avec le plat du jour. Ce  jour là, c’était  de la pintade avec des cocos de Paimpol. Un plat qui sent bon la Bretagne.

Chez Casimir4

Au buffet des dessert vous retrouvez bons nombres de spécialité bretonne, avec par exemple les crêpes bien entendu mais aussi le fameux far aux pruneaux. Ça ne s’arrête pas là, vous pouvez aussi choisir de prendre une part de gâteau au chocolat, du riz au lait, Madeleine et j’en passe.

Il est fortement recommandé de faire une longue pause entre le plat et les desserts afin de pouvoir  en profiter au maximum. Encore une fois je ne vous montre que la premier assiette que j’ai prise avec plusieurs échantillon. Mais j’y suis retourné une voir deux fois pour être sûre d’avoir bien tout goûter.

Chez Casimir5

LE SERVICE :

Le service est très discret, vu qu’il s’agit pour la grande majorité du brunch de buffets. Mais aussi très efficace parce que dès qu’un plat était vide, il était rapidement renouveler, afin de ne pas faire attendre la troupe de gourmands présent pour le brunch.

LE PRIX :

Et maintenant vous devez vous demander à combien est ce brunch gargantuesque ? Il vous en coûtera 28 € de quoi faire plaisir aux gourmands.

Nous sommes arrivées vers 12h30 équins nous sommes réparties il était presque 16h. Je vous arrête tout de suite nous n’avons pas fait que manger, même si tout était très bon. Nous avons beaucoup discuté, on se sentait tellement bien dans cet endroit chaleureux que nous n’avions pas du tout envie d’aller affronter le froid de l’extérieur.

C’EST OÙ ?

Chez Casimir
6 Rue de Belzunce (10e)
M° Gare du Nord
En semaine - Le midi de 11h30 à 15h et le soir de 18h30 à 23h
Le week end - De 10h à 18h
01 48 78 28 80

One thought on “Brunch « Traou Mad » chez Casimir

  1. Ohlàlà toutes assiettes me semblent tellement gourmandes et avec des ingrédients de bonne qualité ! Même si ce serait pas un dépaysement j’ai vraiment envie de tester cette adresse en bonne gourmande que je suis. Et puis je trouve le prix de ce brunch parfaitement raisonnable pour autant de bons plats. Bien envie de passer une demie journée à papoter dans ce restaurant !
    La prochaine fois tu m’emmène ? 😉
    Tu me fais baver devant mon écran (détail glamour) !
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *