Brunch chez MILK – Mum In her Little Kitchen

mon-paris-en-bouteille-brunch-MILK-9

Avec l’hiver, j’apprécie encore plus de retrouver mes copines pour se faire un brunch, papoter de tout et de rien en oubliant le froid qu’il fait dehors.

Un des derniers brunchs que j’ai testés se trouve vers Abbesses et s’appelle « MILK – Mum in her little kitchen« .

MILK8

LA DECO

Il s’agit d’un petit restaurant, avec une déco très marquée, façon cantine vintage, avec du formica un peu partout. Le tout dans une vaisselle vraiment chouette, toute colorée. La vaisselle me rappelait un peu celle qu’il y avait chez ma mamie quand j’étais petite, avec les petites fleurs (seule nuance chez elle, les fleurs étaient bleues et non pas orange).

MILK1

LE SERVICE

Comme je vous le disais plus haut l’endroit est petit, il est donc fortement recommandé de réserver. Ce que, bien sûr, nous n’avions pas fait ! Malgré tout, ils ont été adorables et se sont arrangés pour nous proposer de revenir 15 min plus tard – le temps de faire un petit tour dans le quartier – , le temps pour eux de s’organiser et de nous placer entre deux réservations 🙂

LE BRUNCH

Au premier coup d’oeil ça peut paraître léger, avec quelques tartines, un fromage blanc, une tarte ou un cake du jour et un dessert, en plus d’une boisson chaude et d’un jus de fruit. Mais détrompezvous, les petits cakes calent très bien. Petits mais costauds et surtout très bons !

Pour les boissons, nous avons pris un thé et un jus d’orange (fraîchement pressé). Et après avoir fini notre jus d’orange, nous avons pu voir l’âge que nous avions dans nos verres 🙂 On s’est bien amusée en dégustant ce brunch, avec toute cette déco vintage.

MILK2

Pour la partie salée du brunch nous avions le choix entre plusieurs petits cakes. Comme on était tentée par plusieurs d’entre eux, nous avons décidé d’en prendre deux différents et de faire moitié-moitié. Nous avons donc pris le crumble épinards chèvre et le cake chorizo, tomates confites et féta. Etonnamment le crumble était un peu sec, avec peu de chèvre.

MILK3

MILK5
Crumble épinards chèvre
MILK4
Cake chorizo, tomates confites et féta

Après tout ça on était déjà pas mal rassasiée mais en tant que grandes gourmandes, nous avons malgré tout succombé au dessert. Là encore on en a pris deux différents pour plus de plaisir : un tiramisu et une coupe de glace mangue framboise. Une glace en hiver ! Et oui l’air de rien ça reste une bonne alternative pour terminer sur une touche sucrée et légère.

MILK6

MILK7

LE PRIX

Ils proposent une formule brunch à 22 €.

Un brunch agréable dans un quartier sympa que je vous recommande. Sachez que vous pouvez aussi y aller en semaine pour profiter de leurs cakes, sur place ou à emporter.

Je répète : la réservation est fortement recommandée !

C’EST OÙ ?

MILK - Mum in her little kitchen
62 rue d'Orsel (18e)
M° Abbesses
Ouvert le lundi de 10h30 à 16h - du mardi au vendredi de 8h30 à 16h - du samedi au dimanche de 10h à 17h30
Réserver au 01 42 59 74 32
www.milk-lepicerie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *