Café Marlette au BHV

mon-paris-en-bouteille-cafe-marlette-bhv

Par un bel après midi d’été je me promenais et je faisais les boutiques dans le Marais. Je me suis notamment rendu à la librairie La Mouette Rieuse. Quand mon ventre a commencé à communiquer avec moi à travers plusieurs gargouillements. Ok j’ai compris le message, c’est l’heure du goûter. Je me dis que c’est l’occasion parfaite pour tester le nouveau Café Marlette qui vient d’ouvrir au BHV.

Il se cache dans un recoin du 3e étage du BHV avec une jolie vue sur la place de l’Hotel de Ville . Pour s’y rendre rien de plus facile, le lieu est très bien indiqué dans le magasin.

mon-paris-en-bouteille-cafe-marlette-bhv

mon-paris-en-bouteille-cafe-marlette-bhv

LA DÉCO :

La cuisine est ouverte pour observer toute l’équipe qui s’affaire à nous préparer tout plein de bonnes choses. Quand j’y suis allée, il s’en dégageait une agréable odeur de chocolat 🙂

La déco est très orientée sur le style scandinave/cosy, bois clair, banquette avec des gros coussins tout moelleux. Et détail assez étonnant, il y a un (faux?) pin en plein milieu du café ! L’ambiance musicale est assez jazzy, propice à la détente. Comme le café est un peu à l’écart, on est pas perturbé par l’agitation du magasin.

mon-paris-en-bouteille-cafe-marlette-bhv

mon-paris-en-bouteille-cafe-marlette-bhv

LA PAUSE GOÛTER :

Pour cette pause goûter, je décide de prendre un latte. Le café vient de chez Coutume, une référence en terme de café à Paris. Ils font d’ailleurs d’excellents brunchs (ça vous direz un article sur ce sujet ? ). Et pour l’accompagner, ma gourmandise me rappelle que cela fait une éternité que je n’ai pas mangé de scone.

Mon latte arrive avec un joli cœur au centre. Je n’ose pas le boire de peur de le voir disparaître. Je fais attention à chaque gorgée. Le scone est quand à lui est tout chaud, de quoi ravir mon ventre. Et pour ne pas laisser ma gourmandise de côté,  je n’hésite pas à mettre un peu de crème fraîche et de confiture 😉

Pour accompagner mon latte, j’ai eu un petit bout de leur gâteau sans gluten. Une super idée pour faire goûter encore une de leurs nombreuses recettes.

mon-paris-en-bouteille-cafe-marlette-bhv

LE SERVICE :

Le service est fait de pleins de petites attentions très agréables. Une carafe d’eau avec de la menthe fraîche, l’échantillon de gâteau qui accompagne le café sont quelques exemples. Sans oublier le grand sourire des serveurs. Ils sont au petit soin pour tout le monde, grands et petits. D’ailleurs les petits sont invités à venir observer de plus près ce qu’il se passe dans la cuisine.

LE PRIX :

Vous avez un large choix de pâtisserie bio, parfois sans gluten avec des cafés équitables. Les prix sont assez similaire avec les autres salons de thé parisien. Il existe une formule café+gâteau pour 8€. Pour ma part avec mon latte (pas un simple café donc) et mon scone j’en ai eu pour 8,70€.

Et une fois votre petite pause terminée, vous pouvez acheter quelques préparations prêtes à l’emploi qui ont fait la renommer de la marque.

Sachez qu’il est aussi proposé à la carte des plats salés pour un déjeuner ou un brunch.

mon-paris-en-bouteille-cafe-marlette-bhv

J’ai bien profité de ce moment autour d’un latte dans des coussins moelleux. Il ne me manquait d’un bon bouquin. Très bonne petite pause avant de repartir à mes découvertes parisiennes (bon j’avoue j’ai aussi fait un petit tour au BHV. Comme j’étais sur place c’était l’occasion).

C’EST OÙ ?

Café Marlette BHV 
3ème étage du BHV Marais, 
52 rue de Rivoli (4e) 
M° Hôtel de Ville

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30
Dimanche de 11h à 18h30
http://www.marlette.fr

 

Vous avez déjà testé les préparations Marlette ou l’un de leur café ? Vous en avez pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *