Causses – Sain Savoureux Simple

mon-paris-en-bouteille-epicerie-Causses-1

Il y a quelques année, pendant ma période de chômage, j’ai profité de ce temps libre pour aller rendre une vraie visite à mon amie Anne-Sophie au magasin où elle travaille. Je dis une vraie visite parce que les autres fois j’étais surtout passée la chercher au moment de la fermeture pour aller boire un verre dans le quartier. Bref tout ça pour dire que j’ai ENFIN ! découvert Causses, un magasin d’alimentation générale de qualité !

Il se trouve dans un des quartiers parisiens à la mode pour tout ce qui est bars, resto et tout le tralala, je parle bien sûr du South Pigalle. On y trouve d’ailleurs le bistro Le Pantruche (voir article dédié). Mais cette fois-ci je ne vous parlerai pas d’un resto mais d’un magasin d’alimentation où vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

Causses2

Chez Causses, vous trouvez une grande variété de produits frais, qu’il s’agisse de fruits et légumes (de saison !), du fromage ou de la charcuterie, mais aussi des produits en conserve, des épices, du pain ou des pâtes. De quoi se préparer un super repas !

En plus ils apportent une attention toute particulière dans le choix de leurs fournisseurs. Par exemple, ils privilégient les produits locaux et le plus naturel possible (sans conservateur quoi !), mais aussi ceux adaptés à des régimes spéciaux comme le régime sans gluten.

Causses5

Causses7

Causses4

Causses3

Causses6

Causses8

Causses9

Et si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, toute l’équipe est là pour vous conseiller !

Sinon côté prix, les produits sont de qualité, ils seront donc un peu plus chers qu’en hypermarché mais malgré tout moins chers qu’à la Grande Epicerie ou chez Galerie Gourmet. Si je ne me trompe pas, je dirais que les prix peuvent être comparables à ceux des produits « Monoprix Gourmet ». De quoi s’offrir plein de petits plaisirs !

Pour ma part, après avoir fait le tour du magasin, j’avais envie de prévoir des soirées entre amis, pour se faire des super repas avec tous ces bons produits. Je me suis tout de même limitée, j’ai quand même craqué pour les cookies Marlette, so yummy et facile à faire.

Depuis cette visite, Causses a ouvert une nouvelle adresse rue Saint Martin. C’est d’ailleurs Anne Sophie qui s’en occupe. En plus de la boutique, vous avez également un restaurant pour goûter pleins de bons petits plats, fait avec des produits frais.

Allez lui faire un petit coucou !

C’EST OÙ ?

Causses (Pigalle)
55 Rue Notre Dame de Lorette (9e)
M° Pigalle ou Saint Georges

Causses (Saint Martin)
222 Rue Saint Martin (3e)
M°Arts et Métiers, Rambuteau ou Etienne Marcel

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h30
http://www.causses.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *