Chez Prout

Prout ! Non je ne suis pas prise soudainement d’un syndrome de la tourette. Il s’agit plutôt du nouveau restaurant qui a ouvert en bas de la butte de Montmartre. Un quartier que je ne fréquente pas beaucoup, c’était l’occasion de m’y aventurer et je me dis que j’y ai encore mille choses à voir. Chez Prout intrigue pour son nom. Mais on a aussi envie de pousser la porte pour sa déco et sa carte.

LA DÉCO :

Avant de rentrer dans le vif du sujet et voir de ce qu’il y a dans l’assiette. Je voulais parler de la déco avec ces petits coussins wax sur les blanquettes et les chaises. Ça donne un petit twist à la déco qui est assez simple, avec la mode des ampoules brutes, quelques touches de doré et des murs blancs. Je pense que comme beaucoup j’aurais bien aimé pouvoir repartir avec son petit coussin souvenir.

LA CARTE :

La cuisine est faite maison, ils mettent un point d’honneur à le signaler sur la carte. Elle est aussi faite avec des produits de saison.

mon-paris-en-bouteille-chez-prout

J’ai donc choisi pour mon plus grand plaisir en entrée la soupe de champignons. A défaut d’aller me promener en forêt je fais venir la forêt à moi. Ma copine Virginie a préféré prendre l’entrée du jour, un gravlax de saumon avec de l’avocat.

mon-paris-en-bouteille-chez-prout

Pour la suite il y aura une team carnivore et une team végétarienne.

C’est agréable de pouvoir se faire un restaurant qui répond aux envies du moment de chacune. L’option végétarien/végan est de plus en plus présente dans les restaurants parisiens. Et il ne s’agit plus d’une simple salade insipide. Chez Prout, il propose un pèle mêle de plusieurs petites recettes végétariennes. En tant que carnivore, j’avoue que les plats sans viande ou poisson me font de plus en plus envie.

mon-paris-en-bouteille-chez-prout

Mais je ne souhaite pas renoncer à manger un peu de tout dont de la viande. J’en mange moins mais mieux. Et c’est vrai que j’apprécie encore plus mon plat. Comme ici avec un confit de veau, fondant, accompagné de polenta au piment d’Espelette et des carottes.

mon-paris-en-bouteille-chez-prout

Mon éternelle gourmandise a sauté sur un riz au lait et Virginie a choisi la tarte fine du jour aux pommes. Petit bémol sur mon dessert, il aurait été bien meilleur, selon moi, s’il a avait été un peu réchauffé. En tout cas, c’est comme cela que j’apprécie le riz au lait.

LE SERVICE ET LE PRIX :

Le service est souriant. Pas trop pressé pas trop pressant. Le serveur nous laisse profiter de notre soirée tranquillement. L’enchaînement des plats se fait en douceur.

Pour les prix on reste dans le cadre habituel des restaurants parisien. Nous en avons eu chacune pour 37€ pour entrée/plat/dessert et un Perrier citron.

C’EST OÙ ?

Chez Prout
14 Rue Muller (18ème)
M° Anvers

Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 22h30
Le midi de 12h à 14h du jeudi au vendredi 
et jusqu'à 15h le week end

Plus d'info sur www.chezprout.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *