Brunch au Delyan Madeleine – FERMÉ

mon-paris-en-bouteille-brunch-salon-theDelyan-2

Malheureusement cette adresse a fermé.

Les salons de Thé Delyan sont des adresses que j’apprécie énormément. Le salon qui se trouve  face de la Tour Saint Jacques vers Rivoli, est parfait pour les pauses entre copines après une après-midi shopping ou une expo dans le quartier. Ils proposent une très large variété de thés que l’on peut accompagner d’une pâtisserie (so yummy) dans une formule autour de 7/8 €.

Lorsque j’ai appris qu’ils avaient aussi une adresse vers Madeleine, j’ai voulu la tester et pour changer un peu j’y suis allée pour le brunch.

Delyan1

LA DÉCO

Le cadre du salon de thé était parfait pour papoter entre copines. En effet la déco est super sympa, on a le choix entre le classique table et chaises ou des fauteuils et canapés. On peut très vite se croire dans un épisode de Friends. Aux murs, pleins de vinyles et d’affiches vintages, bref une ambiance où l’on se sent bien, presque comme à la maison.

Delyan2

LE BRUNCH

Il se compose :

  • D’une boisson chaude (café, thé – spécialité de la maison, chocolat chaud)
  • D’un jus d’orange pressée
  • D’un oeuf à la coque
  • De tartines avec beurre, confiture, miel ou nutella à volonté
  • D’une salade ou quiche du jour
  • D’une pâtisserie parmi les gâteaux du jour.

Je dois vous avouer que le choix du thé est assez difficile. Ils en ont tellement. Mais c’est aussi le moyen de faire de belles découvertes et de tester de nouveaux thés que vous n’oseriez peut-être pas acheter sur un coup de tête.

Donc pour commencer, quelques tartines de pain frais (ça croustille !) et un oeuf à la coque. J’en ai profité pour me faire quelques mouillettes. Très bon, l’oeuf était parfaitement cuit (ce qui n’est pas toujours le cas dans les brunchs, où c’est plutôt trop cuit ou pas assez). Et oui je l’avoue on a pris un peu de Nutella. Ca ne sert à rien de nier, la photo le prouve.

Delyan3

Vient ensuite la grande salade composée de salade, de tomates, de mozzarella, de jambon de pays et de quelques pâtes. Equilibrée et fraîche, et assez consistante l’air de rien, mais tellement bonne que je l’ai même recopiée à la maison 😉

Delyan4

Et pour finir, avec le peu de place qu’il nous restait, les desserts. Nous avons choisi le crumble chocolat poire et le cheesecake (un des meilleurs que j’ai jamais goûtés).

Delyan5 Delyan6

LE SERVICE

Le personnel est super agréable, prêt à vous conseiller dans votre choix pour les thés et n’oublions pas les pâtisseries qui sont à tomber !!!

LE PRIX

La formule du brunch est à 25,90 €.

J’ai vraiment passé un super moment, entre le brunch et nos discussions entre copines. Pour vous dire, on était dans les premières à arriver et dans les dernières à partir ! On s’y sentait tellement bien qu’on aurait pu y passer l’après-midi si nous n’avions pas prévu d’autre chose après.

Bref pour un moment de détente pendant un brunch ou une pause goûter, les salons de thé Delyan sont parfaits

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déjeuner ou dîner à l’adresse de la Madeleine. Je n’ai pas encore testé les menus, mais ça ne m’étonnerait pas que j’y passe un jour pour un déjeuner.

C’EST OÙ ?

Delyan Hôtel de Ville
8 Rue St Martin (4e)
M° Hôtel de Ville, Châtelet
Ouvert tous les jours de 12h à 19h

Delyan Madeleine
11 Rue Godot de Mauroy (9e)
M° Madeleine
Ouvert tous les jours de 12h à 23h (fermé le dimanche soir)

Plus d'infos sur www.delyan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *