Démasquez Paris

mon-paris-en-bouteille-chasse-au-tresor-Demasquez-Paris-3

Depuis que nous avons découvert les chasses au trésor de la ville de Paris (voir article dédié), nous sommes devenues accro avec mes copines. J’adore cette nouvelle manière de découvrir Paris, à travers des énigmes et des pistes à suivre. Nous avons voulu tester la chasse au trésor organisée dans le 6e arrondissement par Démasquez Paris. Il s’agit d’un site qui organise des jeux de piste un peu façon Cluedo géant dans Paris. Avant pour prendre des forces, nous avons été brunchées chez Eggs & Co (voir article dédié).

Une fois le ventre plein, nous nous sommes rendues au théâtre de Nesle. C’est là que nous avions rendez-vous pour découvrir la scène du crime.

Pour la petite histoire, un journaliste est invité à assister au spectacle d’un médium avec qui il avait eu quelques déboires suite à un papier négatif sur lui. La salle compte en plus 3 autres personnes. Pendant le spectacle, la lumière s’éteint et quand elle se rallume, le diamant fétiche du médium a disparu. Mais qui a volé le fameux diamant? Tin tin tin tin (musique de suspense).

DémasquezParis2

Notre aventure de chasse au trésor peut enfin commencer.  Nous allons devoir découvrir qui est le coupable. Avant toute chose il faut trouver un nom d’équipe, nous avons voulu continuer dans notre journée sous le signe des oeufs, nous avons donc choisi « Les Cocottes ». On nous remet une sacoche avec l’ensemble des objets qui nous seront nécessaire pour mener à bien notre enquête.

Mais pour éviter que tout le monde parte en même temps, il faut d’abord répondre à une énigme pour partir en avance sur les autres équipes. On est au taquet toutes les trois pour répondre. Voici la 1er énigme: « Il peut être naturel ou d’exploitation mais on préfère le consulter sur Internet ». Vous avez trouvez ? Sur le coup je n’avais aucune idée mais Margault a directement levé la main pour répondre « Un site ».

DémasquezParis1

Et hop nous voilà les premières à partir.  C’est intéressant sachant que pour départager les équipes, il faut répondre aux différentes questions dans notre road book pour gagner des points. Et pour obtenir des points bonus, il faut faire partie des premiers à revenir au point de départ avec le nom du coupable, les bonus sont décroissants selon l’ordre d’arrivée.

Nous avons donc parcouru une bonne partie du 6e arrondissement en nous dirigeant grâce aux indices présents dans le road book. Répondu aux questions en fonction de ce qui nous entourait ou grâce aux objets de notre sacoche. Je ne vous dévoile pas les photos que j’ai pris de notre parcours pour vous laissez la surprise si vous décidez vous aussi de venir mener votre enquête avec Démasquez Paris.

Certaines équipes étaient vraiment à fond dans le jeu. Nous avons même laissé passer un groupe de nanas qui nous collaient et courraient pour essayer de nous rattraper à chaque fois qu’on changeait de lieu. Plus stressant qu’autre chose, on avait envie de profiter du jeu et non de les suivre bêtement.

DémasquezParis

Je pourrais utiliser la morale de la fable « Le Lièvre et la Tortue »: Rien ne sert de courir, il faut arriver à point ! Oui elles ont été les premières à revenir au théâtre et à donner leur réponse pour le nom du coupable. Mais elles n’ont pas gagnée ! Bah non parce que c’est NOUUUS qui avons gagné !!!!!!!!!!! Et oui malgré leurs point bonus, elles ont dû bâcler certaines questions et donc perdu des points, voir elles se sont trompées de coupable. Bref quand vous faites un jeu de piste, il est très important de bien lire les questions et ne pas répondre à toute vitesse mais bien réfléchir à sa réponse.

Pour récompenser, les vainqueurs on nous a offert un exemplaire du livre « 100 aventures insolites de Paris », qui rassemble pleins d’idées pour découvrir Paris à travers des activités insolites. Rassurez-vous si vous participez et que vous n’arrivez pas premier, il vous reste une chance pour gagner un autre cadeau, bien plus gros : un week end. Comment ? Il vous suffit de cumuler plus de 67/100 points grâce à vos réponses aux questions du road book et vos bonus.

Quelques temps après j’ai testé la version dans le marais et le quartier latin. Encore une fois, j’ai passé une superbe après-midi (même si on a eu droit à une pluie, façon torrent).

Comment participez à Demasquez Paris ?

Inscription pour la date de votre choix sur www.demasquezparis.com
Prix : 15€/pers. ou 12€ pour les moins de 12 ans, à payer sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *