Partir du bon pied avec Endurance Shop

mon-paris-en-bouteille-running-Endurance-shop

Avec la rentrée c’est la reprise des bonnes résolutions. On se dit qu’on va en profiter pour se remettre à refaire au sport .

Pour ma part, je me suis mise à la course à pied depuis plusieurs années. Tout à commencer à mon retour du Canada, où j’ai passé un semestre dans une univertité à Ottawa. Là-bas le sport était un peu leur deuxième religion. Et vu les équipements sur le campus, j’ai moi aussi succombé à cette envie de faire du sport. De retour en France pour terminer mes études et avec mon petit budget étudiant, j’ai recherché un sport qui ne coûtait pas trop cher. Je pense qu’on ne peut pas faire mieux que la course à pied. Une paire de chaussures et c’est partie !

Mais après plusieurs années de courses régulières, je me suis rendue compte qu’avec un bon équipement, tu prends encore plus de plaisir à courir.

Pour finaliser ma tenue de joggeuse du dimanche, j’ai choisi d’avoir de vraies chaussures de running, adaptées à mes pieds et à ma course. C’est là qu’Endurance Shop intervient.

Il s’agit de plus de 30 magasins en France, dont un à Paris vers Montparnasse, spécialisés dans la course, à tous les niveaux, du débutant au coureur de marathon, de triathlon ou de trial.

Ils ont une technique bien à eux pour trouver la paire de chaussures qui va s’adapter à notre pied et notre foulé. Pour cela, il faut courir sur un tapis de course (une grande première pour moi, je faisais pas la fière). Après avoir filmé mes pieds pendant que j’étais sur le tapis, le vendeur a pu analyser ma manière de courir.

Verdict : je suis pronateur !

Rien de grave je vous rassure. C’est juste que j’ai les pieds, surtout le gauche, qui ont tendance à rentrer vers l’intérieur. C’est pour ça que j’use toujours la partie extérieure de mes talons de chaussures.

Après avoir déterminé ma manière de courir, on passe à l’essayage. Le vendeur m’apporte 3 paires de chaussures adaptées à mon cas. Je chausse une chaussure de deux paires différentes. Et pour savoir laquelle est la plus confortable pour moi, je dois les tester en live… Et hop me voilà dans la rue (oui c’est pas une blague) à faire des petites foulées pour me rendre compte du confort, de l’amorti apporté par la chaussure. Bref pour se faire une idée précise sur la paire qui me va le mieux (je parle pas de style là hein c’est pour faire du sport pas un défilé).

Je choisi de prendre les Asics GT qui comporte un gel au niveau du talon et une partie renforcée à l’intérieur du pied pour corriger mon pied pronateur. Elles m’ont coûté 130€. Ca peut paraître cher mais contrairement à mes chaussures à 35€ Décathlon, je vais pas avoir à les changer tous les ans.

Après plusieurs week-ends, c’est vrai que j’ai vu une différence. Mon pied est beaucoup plus amorti. Après je sais pas si c’est les chaussures ou moi qui me suis améliorée mais d’après mon application, j’avais une foulé beaucoup plus régulière (bon il faut encore de l’entrainement pour le marathon).

Enduranceshop

C’est bon je suis prête à faire des kilomètres et courir vers l’infini et l’au-delà !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *