Gifs & Music

Ca vous est déjà arrivé d’avoir une idée qui vous passe par la tête mais qui en fait ne fait pas que passer ? C’est un peu ce qui se cache derrière l’énigmatique titre de cet article “Gifs & Music”.

Je vous en parlais dans mon article de mes envies pour 2021, suivre mes idées créatives. Celle-ci est la première (d’une longue série ? ).

Quand j’étais ado, je lisais les magazines très neuneu pour filles, avec pleins de tests et de conseils à la noix. L’un des plus connus était Jeune & Jolie avec son roman photo. Vous vous souviennez de cette sorte de BD à partir de photos sur lesquelles sont rajoutées des bulles pour avoir des dialogues très profond autour des histoires d’amour et de rivalité ? On trouvait tous ça très ringard mais je dois avouer que je la lisais à chaque fois 🙂

©nousdeu2

En voyant de plus en plus de stories Instagram avec des gifs que je me suis remise à penser à ces romans photos. Et que j’ai eu cette idée (folle) d’en faire une version 2021. Plus dynamique, en changeant les images pour des gifs et les bulles de dialogue par des extraits de chansons.

Ca a dû me traverser l’esprit l’automne dernier et puis ça revenait de temps en temps, alors que je suis dis que pour une fois j’allais écouter cette petite voix et je me suis lancée. J’ai pas voulu faire les choses à moitié. Pour cette première histoire (on est pas l’abri que j’en fasse d’autres), je choisie de faire simple et garder le thème des histoires d’amour / Love story.

Je suis plus partie sur l’idée des étapes qui composent une histoire d’amour, plus qu’une vraie histoire avec des personnages définis. Du coup je me retrouve avec 8 chapitres :

  • La solitude : être célibataire quand tous les gens autour de toi son en couple
  • Sortir (de sa zone de confort) : Aller en soirée pour rencontrer du monde / Malgré la peur que ça marche pas ou de rencontrer personne, tenter sa chance
  • Les prémices : les débuts dans une histoire entre 2 personnes, quand on s’est pas encore où ça va mener
  • Mon plan cul et moi : option n°1 que peut prendre une histoire après les prémices
  • En couple ? : option n°2, quand on se demande si ça devient sérieux
  • Les histoires d’amour finissent mal : contrairement au conte de fée, c’est pas toujours un happy ending, donc la rupture.
  • En voie de guérison : on passe un peu par plusieurs étapes pour se remettre d’une histoire d’amour
  • Amour nostalgique : quand on s’accroche (encore) à quelques souvenirs
  • La renaissance : Et puis à un moment ça passe et on repart de l’avant !

Après toutes ces explications (pas trop longues, j’espère), si je vous ai donné envie de voir le résultat final, rendez-vous sur mon Instagram @monparisenbouteille pour voir mes stories 😀

Et pour l’anecdote quand j’ai lancé mon petit teaser sur Instagram, le soir même j’ai vu à la TV le film « On connait la chanson » c’est comme si j’assistais à un alignement des planètes. Je ne l’avais jamais vu et je trouve que ça raisonnait beaucoup avec mon idée pour Gifs&Music, avec les passages en chansons. Après ça j’ai repensé également au film « La Classe Américaine ».

Bref tout ça pour dire que je crois vous avoir donner toutes les infos autour de ce projet créatif qui me tient à coeur et qui j’espère vous plaira (hésitez pas à revenir ici pour me donner votre avis en commentaire, ou un petit DM sur insta 😉 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *