HANK – Burger végétarien

mon-paris-en-bouteille-hank-4

Les burgers comme beaucoup j’adore en manger. Lors d’une de ses visites à Paris, ma cousine Anaëlle m’a demandé si on pouvait tester les burgers chez HANK. Je suis toujours partante pour tester de nouvelles adresses alors j’ai dis oui. Sauf que là il s’agit de burgers végétarien (vegan plus précisément). J’avoue, j’étais un peu dubitative mais je me suis laissée tenter.

LA DÉCO :

HANK qui signifie « Have A Nice Karma » se situe à deux pas des Archives Nationales dans le Marais. C’est assez discret donc on peut facilement passer devant sans vraiment le remarquer. Mais une fois dedans on voit bien qu’ils ont leur petit succès. Sans avoir un restaurant bombé, il était déjà bien rempli. Heureusement il y a une autre salle à l’étage.

La déco est assez rustique entre les murs (volontairement ?) laissés défraîchis et le papier peint fleuri pour avoir un petit cadre cosy. Les chaises et les tables sont en mode récup’ , fait maison pour accentuer ce  petit côté rustique à l’ensemble.

mon-paris-en-bouteille-hank-7

mon-paris-en-bouteille-hank-2

LE SERVICE :

Le restaurant reprend le principe de nombreux fast-foods, vous passez votre commande au comptoir. Mais ça ne les empêche pas d’avoir un grand sourire et de vous conseiller. Je ne savais pas trop quoi prendre, j’étais un peu déroutée.

mon-paris-en-bouteille-hank-3

LA FORMULE :

Nous avons décidé de faire simple avec la petite formule (burger, accompagnement et boisson). La base pour chaque burger est la même : un steak vegan et bio, cornichon, salade, oignon.

Le plus compliqué est de choisir sa sauce, ce qui va faire toute la différence. Nous avons pris la sauce « Tata Monique », avec de la tomate,du basilic et de l’olive noir et la sauce « L’ Allumé », soit une sauce BBQ avec poivrons rouges et jaunes marinés.

mon-paris-en-bouteille-hank

LE PRIX :

Les prix se rapprochent des autres restaurants de burger mais un poil moins cher malgré tout. Nous avions pris le petit menu à 11€ ce qui nous a bien calé pour poursuite notre déambulation parisienne.

mon-paris-en-bouteille-hank-7

Après cette première expérience de burger végétarien, je peux dire que j’ai été agréablement surprise. Je ne pense pas devenir végétarienne pour autant. Néanmoins je me rends compte que j’ai peut être tendance à devenir « flexitarienne » (moins de viande au quotidien). Cette adresse est une bonne découverte pour moi.

C’EST OÙ ?

Hank
55 rue des archives (3e)
M° Rambuteau

Ouvert tous les jours de 12h à 22h.
Ne prend pas de réservation
http://www.hankrestaurant.com/

Alors tenter par un burger végétarien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *