Oubliez la boule de glace classique, passez à la glace roulée d’IceRoll !

mon-paris-en-bouteille-glace-ice-roll-1

En été, avec les fortes chaleurs, on a tous envie de manger une bonne glace rafraîchissante.  Ceux qui me connaissent et me suivent sur Instagram, savent que je suis une fan inconditionnelle des glaces Berthillon. Mais comment faire pour manger une glace quand ce célèbre glacier parisien fermé tout le mois d’août (et oui un glacier qui prend des grandes vacances ça existe) ?

Je vous propose une alternative assez originale, une glace roulée !

Vous en avez peut être déjà entendu parler, voir même déjà goûter, puisque IceRoll était présent sur de nombreux événements l’année dernière. Mais grande révolution cette année, ils ont ouvert une boutique éphémère, vers Saint Paul, jusqu’au 1er septembre.

C’est pendant un voyage en Thaïlande, que Quentin Bourdonnay, le fondateur d’IceRoll a découvert cette technique pour faire une glace minute. On dépose de la crème glacé sur une plaque réfrigérée à -30°c et elle se fige instantanément. Vous pouvez choisir les parfums que vous souhaitez ajouter pour créer votre propre composition. Ensuite avec une spatule on mélange le tout, puis on étale la glace sur la plaque avant de venir la racler avec la spatule pour en faire les fameux rouleaux.

Je vous laisse regarder cette petite démonstration, ça sera peut être plus simple à comprendre que mes explications 😉

Nous avons profité de Paris, le week end du 15 août, qui s’était pratiquement vidé de tous ces parisiens pour l’occasion pour nous rendre à la boutique. Lors de notre passage, nous avons choisi de prendre fruits exotique et banane/chocolat. Parfait pour faire face à la chaleur !

IceRoll_2

IceRoll_1

LE PRIX :

Pour 5€ vous pouvez composer votre propre glace à partir des différents parfums disponibles. Vous pouvez également y ajouter quelques toppings, comme des framboises ou des amandes. Votre glace est réalisée sur mesure et sous vos yeux !

IceRoll_3

Alors vous êtes tentés par quel mélange  ? Hésitez pas à me dire si vous y êtes allés et ce que vous en avez pensés 🙂

C’EST OÙ ?

7 Rue de Turenne (4e)
M°Saint Paul

Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 19h
Jusqu'à 21h les vendredis et samedis

La boutique est ouverte jusqu'au 1er septembre
http://www.iceroll.fr/

One thought on “Oubliez la boule de glace classique, passez à la glace roulée d’IceRoll !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *