IDA de Denny Imbroisi

mon-paris-en-bouteille-restaurant-italien-top-chef-IDA-7

Depuis quelques temps, j’ai très envie d’aller à Rome. Je ne saurais pas l’expliquer c’est comme ça. A défaut de pouvoir y aller (pour le moment), j’ai trouvé une alternative très appétissante : Ida, le restaurant ouvert par Denny Imbroisi, ancien candidat Top Chef qui me faisait déjà voyager avec ses plats et son accent 🙂 Il a d’ailleurs été élu « meilleur carbonara de Paris » par le Figaroscope.

IDA9

Le restaurant se trouvant dans le 15e, c’est assez compliqué pour moi d’aller y manger le midi. J’ai donc décidé d’y aller pour dîner, accompagnée de mon amie, Babeth. Le soir, il n’y a pas de carte (je n’ai donc pas pu goûter les fameuses carbonara. Ca sera l’occasion de revenir une autre fois), mais vous avez le choix entre plusieurs menus qui varient selon le nombre de plats qui les composent.

IDA10

LA DÉCO :

La déco est très sympa, simple et moderne, avec une petite touche new yorkaise. Les tableaux aux murs nous font déjà voyager avec plusieurs paysages d’Italie (on n’a pas encore commencé à manger que je voyage déjà 🙂 ).

IDA10

L’objet qui m’a le plus marqué est la fameuse trancheuse à jambon, avec un petit côté vintage dans son design. Ca donnait très envie de trancher du jambon très finement et le prendre délicatement avec les doigts pour le déguster. Après ça je n’avais qu’une envie c’était de voir ce qui nous était proposé à manger ce soir là.

IDA2

LE MENU :

Chaque soir le menu change en fonction des produits de saison, du marché. Vous avez le choix entre 3 formules : 5 plats, 7 plats et 7 plats avec des pâtes à chaque fois . Nous avons choisi de prendre celle à 5 plats.

Pour commencer, un simple antipasto, très bon qui vous met déjà en appétit.

IDA1

Pour la première entrée, nous avons eu un carpaccio de maigre de ligne avec coulis de fraise, yuzu et légumes croquants façon pickles.

IDA5

En seconde entrée, un jardin d’hiver en plusieurs cuissons, accompagné d’un bouillon de parmesan (à tomber, j’ai pas pu me retenir de saucer mon assiette 😀 ).

IDA6

Le plat de pâtes était des rigattoni à la sauce arrabiata, avec du parmesan, de l’huile de sésame et quelques jeunes pousses. Ca peut paraître assez classique. Mais n’oublions pas que les choses les plus simple sont parfois les meilleures. Et quand c’est très bien maîtrisé, comme ici, c’est un vrai régal.

IDA7

Pour finir en dessert, nous avons eu un baba limocello maison avec un espuma coco et un sorbet litchi. De quoi terminer en beauté !

IDA8

LE SERVICE :

Le service est adorable, souriant, toujours disponible pour nous conseiller ou expliquer les plats.

Pour le choix du vin, nous voulions rester dans l’ambiance italienne avec un vin du pays. Par contre les vins italiens, je n’y connais pas grand chose. L’une des serveuses a donc eu la gentillesse nous en proposer un, en fonction de nos goûts. Nous sommes donc parties sur un Sottimano (barbaresco), vin du Piémont, région très connue pour ses vins. Si on devait le comparer à un vin français, ça se rapprocherait d’un pinot noir. Il s’est très bien accordé avec l’ensemble des plats du menu.

IDA4

LE PRIX :

Comme je vous le disais précédemment nous avons choisi le menu avec 5 plats qui était à 45€/personne (hors boisson). Certes ça peut sembler cher pour un menu mais n’oubliez pas que vous avez 5 plats au lieu de 3 en général. Et surtout que l’ensemble est fait à partir de produits de qualité. Je ne l’ai pas précisé avant mais toutes les pâtes sont faites maison.

IDA3

Ce petit aperçu culinaire italien m’a encore plus donné envie d’aller à Rome. C’était un vrai régal, j’ai retrouvé toutes les saveurs que je m’imagine lorsque je pense à l’Italie, j’adore. Rien à voir avec la cuisine italienne que j’ai eu l’habitude d’avoir dans d’autres restaurants.

Je ne sais pas si Denny serait disponible pour être mon guide/chauffeur de Vespa à Rome, ça serait cool non ?

C’EST OÙ ?

IDA 
117 Rue de Vaugirard (15e)
M° Falguière ou Montparnasse
Du lundi au samedi - Le midi de 12h15 à14h30 et le soir de 19h30 à 22h30
01 56 58 00 02
www.restaurant-ida.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *