La librairie de la Mouette Rieuse

mon-paris-en-bouteille-mouette-rieuse

Le Marais n’est plus uniquement le quartier des falafels ou des boutiques de mode tendance. Une mouette rieuse est venue changer un peu tout ça. Je parle de la nouvelle librairie ouverte par l’équipe des librairies du Merle moqueur, notamment au 104. Elle se trouve  à deux pas de la rue des Rosiers et s’appelle donc la Mouette Rieuse.

mon-paris-en-bouteille-mouette-rieuse

Il s’agit d’une grande librairie avec un large choix de livres, neufs ou d’occasion. Enfin je ne devrais pas dire ça parce qu’ils se définissent plus comme un concept-store culturel. Parce que vous avez aussi au fond du rez de chaussée un café et au 3e étage un espace pour des expos. Quoi qu’il en soit, on sent que tous les passionnés de beaux livres et autres curieux littéraires se sentiront comme des poissons dans l’eau.

Voyager, habiller, rêver, savourer, émouvoir… Au dessus de chaque « rayon », vous avez un verbe en rapport avec le thème. De quoi se faire transporter avant même d’avoir ouvert un livre.

 

mon-paris-en-bouteille-mouette-rieuse

mon-paris-en-bouteille-mouette-rieuse

mon-paris-en-bouteille-mouette-rieuse

mon-paris-en-bouteille-mouette-rieuse

A l’entrée, il y a une large sélection de livres sur Paris. Parfait pour les nombreux touristes de passage ou les curieux parisiens comme moi. Vous retrouverez notamment une grande partie de la collection de la maison d’édition Parigramme que j’affectionne tout particulièrement. Les livres sont toujours très bien fait. Avec une mine d’anecdotes, de petits détails, de bonnes adresses ou d’explications pour encore plus nourrir ma curiosité et mon amour pour Paris.

mon-paris-en-bouteille-mouette-rieuse

Quand vous vous avancez un peu plus dans le magasin, vous profitez de la jolie verrière qui apporte une belle lumière. Nous sommes loin de l’aspect sombre et poussiéreux qu’on peut se faire des bibliothèques ou librairies. A l’étage, se trouvent une sélection de romans et tout un univers dédié aux enfants. Avec des livres bien entendu mais également des articles d’activités manuelles comme l’origami.

 

mon-paris-en-bouteille-mouette-rieuse

mon-paris-en-bouteille-mouette-rieuse-3

Si vous cherchez un lieux pour flâner parmi les bouquins ou vous faire votre bibliothèque idéale avec un bon mix de romans et beau livre, je pense que la Mouette Rieuse sera parfaite pour ça. Personnellement je pense y retourner pour des futurs cadeaux ou pour enrichir ma propre bibliothèque (idéale évidement 😉 ).

C’EST OÙ ?

La Mouette Rieuse 
17 bis rue Pavée (4e)
M°Saint Paul / Chemin Vert

Ouvert tous les jours de 10h à 20h.
Nocturne les jeudi et vendredi jusqu'à 21h

Plus d'info sur : http://www.lamouetterieuse.fr/

Alors vous êtes plus petit rat de bibliothèque ou mouette rieuse ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *