Maison Plisson – Alimentation générale

mon-paris-en-bouteille-maison-plisson

Après vous avoir parlé de Causses, place à une autre épicerie parisienne : la Maison Plisson. Il s’agit d’une des belles adresses où j’aime me rendre pour voir pleins de bons produits qui mettent l’eau à la bouche. Parce qu’ici vous avez à la fois une boulangerie, une boucherie, un primeur, une cave… Bref tout ce qui est nécessaire pour se faire plaisir avec des  courses de qualité.

mon-paris-en-bouteille-maison-plisson-3

La Maison Plisson propose près de 500 produits sélectionnés de qualité et majoritairement venus de France. Chaque producteur est choisi avec soin pour proposer le meilleur. Toutes les étales sont très bien présentées et donnent envie de tout acheter. Mais toutes ces bonnes choses ont un prix. Du coup ça se ressent au niveau du portefeuille. À défaut de pouvoir y faire ces courses quotidiennement, rien ne vous empêche de vous faire un petit plaisir. C’est l’occasion de vous préparer un repas grand luxe à la maison.

Juste à côté de la boutique il y a un restaurant. Il est ouvert pour tous les moments de la journée, du petit déjeuner à l’apéro sans oublier le brunch. Vous pouvez profiter de la terrasse qui donne sur le Boulevard Beaumarchais. Et si vous êtes pressés, vous avez la possibilité de prendre à emporter de quoi manger sur le pouce, salé ou sucré.

mon-paris-en-bouteille-maison-plisson

Lors d’un de mes premiers passages, j’avais craqué à l’épicerie pour faire des découvertes. J’ai donc choisi :

  • la bière la parisienne pour le côté locavore,
  • le chocolat des français pour le made in France,
  • le miel du Morvan pour un petit retour aux racines,
  • des pâtes à l’encre de sèche pour une découverte culinaire.

mon-paris-en-bouteille-maison-plisson-2

Et pour compléter ma visite, je n’ai pas pu résister à l’envie de tester le restaurant après avoir vu tous ces produits.  Ça m’a donné faim, je me suis allée m’installer au comptoir. Avec le beau temps, j’ai eu envie d’un petit plaisir simple en prenant une salade César. On dirait pas comme ça mais elle était bien copieuse. J’ai eu un peu de mal à la finir mais la gourmandise a pris le dessus.

mon-paris-en-bouteille-maison-plisson-1

C’EST OÙ ?

Maison Plisson
93 Boulevard Beaumarchais (3e)
M° St Sébastien Froissard ou Chemin Vert

Ouvert le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h 
et le dimanche de 9h30 à 20h
http://lamaisonplisson.com/

Et vous quels sont vos dernières découvertes ou belles adresses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *