Marcel – Restaurant indien

mon-paris-en-bouteille-restaurant-indien-Marcel-1

Vous vous demandez où vous pourriez faire votre prochain restaurant. Vous êtres en train de faire une overdose de sushis et de burgers. Vous chercher quelques choses de simple tout en restant original, vous avez pensé à l’indien ? J’en connais un qui s’appelle Marcel (oui oui vous avez bien lu). Il se trouve le long du Canal Saint Martin.

 

LA DECO

A première vu quand vous vous promenez le long du Canal Saint Martin rien ne vous indique que ce restaurant propose de la cuisine indienne.

L’intérieur non plus, il n’est pas rempli de représentations des nombreuses divinités hindous. C’est tout le contraire du cliché habituel. L’ambiance y est chaleureuse, avec des fauteuils en cuir, un peu comme s’il s’agissait d’un club anglais de la compagnie des Indes, avec une touche de modernité.

Marcel2

LE MENU

Nous avons un large choix de plats parmi pleins de spécialités indiennes, épicés ou non, avec de la viande ou plutôt version végétarienne. Il y en a pour tous les goûts à la sauce indienne bien entendu.

La dernière fois que j’y suis allée j’étais accompagnée d’une amie qui ne connaissait pas trop la cuisine indienne.

Marcel3

Du coup je lui ai conseillé un plat assez simple et qui change du poulet au curry (beaucoup trop classique), un agneaux tikka. De mon côté j’ai pris des gambas massala. En accompagnement nous avons choisi du riz basmati, pour faire simple, et des lentilles de corail, pour changer un peu.

Et j’allais oublier les naans au fromage, un incontournable évidement.

La cuisine est bonne et les quantités raisonnables, voir parfois bien généreuses.

LE SERVICE

Ce que j’ai le plus appéricé dans le service, en plus du sourire et du bon accueil, c’est la proposition du doggy bag si le plat n’a pas été terminé (je vous l’ai dit les plats sont servis généreusement). Super initiative anti-gaspillage assez rare en France pour le souligner.

LE PRIX

Vous vous en sortez pour un peu plus d’une vingtaine d’euros (hors boisson) ce qui permet de changer tout en restant dans les prix raisonnables pour un dîner à Paris.

C’EST OÙ ?

90 quai de Jemmapes (10e)
M° République ou Gare de l'Est
Ouvert tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *