Métropolisson

mon-paris-en-bouteille-insolite-janol-apin-metro-metropolisson-2

Suite à mon article sur les détournements de cartes du métro (voir l’article dédié), j’ai aussi repensé au travail plein d’humour de Janol Apin, appelé « Métropolisson ». Il s’agit d’une série de photos qui illustre une grande partie des stations de métro, en les prenant la plupart du temps au pied de la lettre.

Et en cette fin d’année, vous êtes peut être à la recherche d’un thème pour votre soirée du 1er de l’an. Vous avez déjà pensé aux stations de métro ? Chacun se déguise en une station de métro, le but étant que les autres devinent votre déguisement. Le métro compte 303 stations, ce qui fait un très large choix de costumes.

J’ai déjà eu deux soirées avec ce thème.  Et à chaque fois c’est de nouvelles stations, de nouvelles idées de costumes. J’en garde de super souvenirs. Quand les gens se mettent à fond dans leurs déguisements, ça rend vraiment incroyable. Certains étaient assez facile à trouver, mais d’autres beaucoup plus pointus. Je vous recommande vivement cette idée si vous voulez une soirée déguisée originale, qui je l’espère enthousiasmera tout le monde !

Nous avions eu par exemple :

  • Une ballerine pour Opéra
  • Une poissonnière pour Poissonnière (ça semble évident)
  • Un pantin, avec les fils et tout, pour Porte Pantin
  • Un guillotiné pour Concorde (ah oui là il faut avoir la référence historique de guillotine)
  • Une miss arrivée 2e pour Porte Dauphine
  • … et encore pleins d’autres

Avec « Métropolisson », vous pourrez trouver quelques idées amusantes. Certaines sont faciles à comprendre, d’autres demandent un peu plus de réflexion. Je vous ai fait une petite sélection, j’espère qu’elle vous plaira :

Métropolisson1

Métropolisson2

Métropolisson3

Métropolisson4

Métropolisson5

Métropolisson6

Métropolisson7

Si vous souhaitez découvrir plus d’illustrations des stations, je vous donne rendez-vous sur mon compte Pinterest, j’ai fait un tableau dédié aux photos « Métropolisson« .

Alors si vous deviez choisir une station et son déguisement, vous feriez quoi ?

2 thoughts on “Métropolisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *