Les pâtes aux kilomètres

mon-paris-en-bouteille-restaurant-asiatique-Les-Pates-Vivantes-1

Les pâtes c’est italien non ? Pas tout à fait, repensez à Marco Polo qui a rapporter les pâtes de Chine. Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous faire un cours d’histoire aujourd’hui.

Je vais plutôt vous parler d’un restaurant asiatique, que j’ai découvert, où l’on fait les pâtes sur place. Quand on les voit faire, on dirait qu’elles sont faites au km.

 

LE LIEU

Le truc super sympa c’est que la cuisine où les pâtes sont faites est ouverte sur les tables du rez de chaussé (et qui donne aussi sur la rue). On peut donc admirer la maîtrise des chefs à manipuler les pâtes et les faire grandir sous nos yeux ébahis. Je vous rassure aucun soucis d’odeur de graillon ou autre, il y a une autre cuisine au fond qui termine la préparation des plats.

LesPâtesVivantes7

LesPâtesVivantes6

LE MENU

Aux Pâtes Vivantes, vous trouverez des recettes de soupes aux nouilles et des nouilles sautés, épicés ou non, avec ou sans viandes. 

Oui parce qu’on parle de pâtes depuis tout à l’heure mais pour éviter toute confusion avec nos amis italiens, on peut parler aussi de nouilles.

Bref nous avons choisi de prendre en entrées des légumes tempura et des kyosas.

LesPâtesVivantes3

LesPâtesVivantes2

Pour les plats, on a voulu tester les deux spécialités aux nouilles (ou pâtes, comme vous voulez) : une soupe épicé et des nouilles sautés au boeuf.

LesPâtesVivantes4

LesPâtesVivantes5

Attention la soupe est assez mesquine. Elle est épicée juste ce qu’il faut pour finir son assiette mais vous avez quand même assez chaud à la fin. Faite aussi attention si vous la manger avec des baguettes de ne pas trop vous éclabousser (éviter la chemise blanche ce jour là !!!).

LE PRIX

Le midi vous avez des menu autour de 11-12€, où vous avez une entrée et un plat.

C’EST OÙ ?

Paris 9e : 46 rue du Faubourg Montmartre (9e) 
Paris 5e :22 boulevard Saint Germain (5e)
Paris 1er : 3 rue de Turbigo (1er) 

Plus d'info sur leur site : www.lespatesvivantes.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *