Les petits crus – Bar à vins/fromages

C’est la rentrée, fini les apéros, retour au boulot ? Plutôt déprimant comme programme. Et si à la place je vous disais que vous pourriez prendre un verre qui vous fera penser à vos cours de physique-chimie avec des tubes à essai. Où vous pourrez en apprendre plus sur les accords vins fromages. Pour ça rendez-vous au Petits Crus !

LE BAR :

Il s’agit d’un bar à vin qui a su créer son propre concept.  L’idée originale est de vous faire découvrir le mariage vin fromage. Une planche composée de 6 fromages auxquels sont associés 6 vins.

La carte propose plusieurs familles de fromages pour contenter tout le monde, avec des noms originaux. Pour les amoureux des fromages bien coulant, choisissez les voluptueux. Vous êtes plutôt fromages doux, les fusionnels devraient vous ravir. Et pour les indécis ou aussi appelé curieux vous pouvez prendre la planche « best of », les chouchous, qui mixe le meilleur des autres planches.

Ils ont pensé à tous les petits détails. Les vins sont dans des tubes à essai pour que vous ayez la juste dose pour goûter. Et les fromages sont sur une ardoise numérotés de 1 à 6. Le tout est accompagné d’un petit livret qui vous donne des indications sur les deux « époux ». De quoi approfondir votre formation avec plein d’anecdotes et conseils de dégustation.

Petit truc pour éviter de vous y perdre avec tous ces goûts et saveurs, vous avez quelques petites tranches de pommes à manger pour retrouver un goût plus neutre en bouche. L’histoire de continuer sa dégustation tranquillement sans être perturber entre chaque type de vin.

LE PRIX :

Pour une dégustation complète (6 fromages/6 vins), vous avez la formule Epicurien à 28€. De quoi vous faire un bon repas dégustation (personnellement j’étais repu après avoir goûter tous ces fromages – il ne faut pas oublier le pain qui va avec). Sinon vous pouvez être plus sage avec juste 4 mariages, les Petites Faims à 21,50€. Il est bien évidement possible de prendre également un vin au verre, avec ou sans fromages.

L’expérience est vraiment très sympa. Vous y allez de votre petit commentaire ou comparaison entre chaque bouchée. J’ai pu découvrir un super fromage à la truffe et un autre fumé, bons et surprenants ! J’aurais préféré avoir des cours de chimie qui ressemblent plus à cela. Mais ne l’oublier pas l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, à déguster donc avec modération 😉

Alors pourquoi ne pas profiter de la fin de la semaine pour retrouver vos amis ou votre moitié pour boire un verre (et si ce n’est pas encore fait débriefer vos vacances).

C’EST OÙ ?

Les Petits Crus
13 Rue Saint-Sabin (11e)
M° Bréguet Sabin ou Bastille

Ouvert du lundi au samedi à partir de 18h
Plus d'information sur www.lespetitscrus.com

Après ça vous vous sentez plus l’âme d’un petit chimiste ou d’un oenologue en herbe ? 

One thought on “Les petits crus – Bar à vins/fromages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *