Roast – Poulet rôti entre amis

mon-paris-en-bouteille-roast

Vous vous souvenez d’Eloi et sa bonne humeur au Bistro H ? Il est de retour du côté du Canal Saint Martin avec une autre bande de potes pour une nouvelle adresse spécialisée dans le poulet rôti : le Roast !

Je m’y suis rendu avant hier, jour d’ouverture officiel, pour tester leur nouveau concept. L’idée est simple : proposer des poulets rôtis, grâce à une rôtisserie à la pierre de lave, dans une ambiance conviviale.

LA DÉCO :

Le Roast se situe pas très loin du Point Ephémère dans une rue perpendiculaire. Vous ne pourrez pas rater ce restaurant bleu avec déjà quelques poulets en vue, de quoi vous donner la couleur 😉

Une fois à l’intérieur, l’ambiance est plus industrielle avec des briques apparentes. Mais ce qui va attirer votre regard c’est la cuisine ouverte avec vu sur les poulets en train de doucement rôtir. De quoi nous mettre l’eau à la bouche dès l’entrée.

LE SERVICE :

Le concept est donc de reprendre l’idée du déjeuner dominical autour d’un bon poulet, mais entre amis. Ici c’est avec un poulet fermier normand, évidement élevé en plein air et label rouge. De la qualité et made in France, pas encore servi mais déjà un début prometteur.

C’est pas votre mère ou votre belle mère qui vous accueille mais une équipe tout aussi souriante qui vous mettra à l’aise. L’idée est que vous profitiez de ce moment entre potes comme si vous étiez en famille (bah oui les potes c’est un peu la famille qu’on choisi non ? ).

LE MENU :

Bon je pense qu’on l’a compris ici on vient pour manger du poulet. Mais que les petits mangeurs se rassurent, on ne vous sert pas un poulet entier par personne. Non, vous choisissez entre une petite faim (un quart) ou une faim « normale » (un demi poulet).

Puis vous pouvez faire votre sélection parmi plusieurs accompagnements. Les frites au parmesan m’ont tout de suite plu. Mais la prochaine fois je pense tester le gratin dauphinois au saint nectaire. Envie de plus d’originalité, laissez-vous tenter par du maïs grillé, de la compote ou du coleslaw.

Et petit plus, ils ont travaillé la carte des vins, des bières mais aussi une nouveauté comparé au Bistro H, les cocktails ! Vous pourrez tester des cocktails signatures notamment à base de Gin. Je vous les recommande chaudement. Personnellement j’ai adoré le VL92. Je vous laisse leur demander de quoi il s’agit lors de votre visite.

Pour finir, j’ai eu envie de terminer avec une petite touche sucrée avec un bon cheese cake. J’ai bien aimé qu’il ne soit pas accompagné d’un coulis basique mais une petite compotée de fruits rouges. Plus léger et moins écœurant.

LE PRIX :

Il y en a donc pour toutes les faims et avec des prix abordables. Le midi il y a une formule à 13 ou 17€.  Le soir vous prendre à la carte selon vos envies. Le choix est varié pour accompagner votre poulet, donc le mieux si vous êtes à plusieurs est d’en sélectionner plusieurs pour en goûter un maximum.

Pour info j’en ai eu pour 35,5€ pour un cocktail, un demi de bière, un quart de poulet, une frite simple et une frite parmesan (j’aime les frites 🙂 ) et un cheese cake.  Oui j’ai fait ma gourmande mais je ne me suis pas ruinée pour autant !

Sachez que vous pouvez aussi prendre un poulet entier à emporter pour en faire profiter vos amis/famille.

C’EST OÙ ?

Roast
25 rue Louis Blanc (10e)
M° Jaurès ou Louis Blanc

Ouvert le mardi de 19h30 à 22h30, 
du mercredi au samedi de 12h à 14h30 et 19h30 à 22h30,
le dimanche de 12h à 14h30
Sur place ou à emporter
http://www.roast-paris.fr/

 On se croise là-bas bientôt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *