Vincent Dedienne à l’Olympia

Vincent Dedienne,  c’est ma dernière découverte humoristique dont je suis ultra fan ! Quand j’ai appris qu’il passait dans la mythique salle de l’Olympia, je n’ai pas hésité longtemps avant de prendre mes billets.

Source : http://www.vincentdedienne.fr

Je l’ai découvert via ces chroniques sur la matinal de France Inter en 2015-2016 avant de le retrouver avec grand plaisir dans l’émission Quotidien.

Alors ce n’est pas un one-man-show mais un autoportrait (et quelques sketchs). Il insiste beaucoup sur ce point. Il nous raconte comment il en est venu à faire du théâtre. De son début pas forcément facile dans la vie, quand il est abandonné à la naissance, avant d’être re-cueilli par ses parents (ceux qui ont vu le spectacle comprendront, les autres vous savez ce qu’il vous reste à faire…). Les difficultés qu’il a pu rencontrer pendant l’enfance et l’adolescence. Comment il a eu cette révélation pour le théâtre grâce à Muriel Robin !

La mise en scène est très travaillée, dès l’arrivée (oui là encore il faut aller le voir pour comprendre). Des changements de costumes et des extraits sonores ou vidéo,  parfois très personnels, ponctuent son spectacle. Ce n’est pas juste un homme seul sur scène qui est là pour nous faire rire.

Vincent Dedienne est drôle, authentique, vrai. On se demande parfois s’il joue tellement on se dit que c’est le même dans la vraie vie. Sa formation au  théâtre classique donnent encore plus de justesse à son jeu. Jamais d’humour gras comme peuvent avoir comme défaut d’autres humoristes français.

J’ai apprécié toutes ses références à son enfance étant moi aussi née en 1987. Ca nous faisait donc un point en commun. Il mêle très bien humour et émotions tout au long du spectacle. Il a trouvé son style et on en redemande !

S’il vous fallait un argument supplémentaire. Son spectacle a été récompensé en mai dernière avec le Molière de l’Humour 2017. J’ai trouvé sa dédicace pour cette récompense assez jolie : « à tous ceux qui désespère d’amour et qui le prenne avec humour ».

Bonne nouvelle si vous n’avez pas encore pu assister à son spectacle, aller le voir au ciné. Son spectacle sera diffusé, le jeudi 12 octobre à 20h, dans les cinémas Pathé pour fêter la 300e représentation. Voici la bande annonce :

Pour le voir rendez-vous :

Au cinéma, rendez-vous sur le site Pathé pour réserver votre place : 
www.pathelive.com/vincent-dedienne

Au théâtre :
Réservation ici

Notez qu'il sera aux Folies Bergères du 26 décembre au 31 décembre 2017

Allez zou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *